vendredi 8 août 2014

Hors-saison

Rhalala, les maraîchers ne sont plus ce qu'ils étaient ma bonne dame!
La preuve? Ils se mettent à produire des légumes de printemps en plein été!!!

Ben oui, je suis complètement décalée côté saisonnalité, c'est ainsi que je me suis surprise à crocheter un sac particulièrement printanier.

Je vous laisse juger:


Entièrement réalisé en fil "ruban" (pas le XXL vendu par Hooked, non non non: du normal en viscose ou acétate de chez Bouton d'or) légèrement satiné du fait de sa composition.
Le choix des couleurs s'est fait par défaut vu que j'en avais un plein sac en stock, j'ai pioché les quatre couleurs qui se mariaient entre elles. C'est donc quasi par hasard que je me suis retrouvée avec une gamme printanière!

Ce fil je l'avais testé pour un pull, totalement importable: Lourd, froid quand il fait frais, étouffant quand le soleil pointe un peu et irritant de contact (il ne gratte pas, non, c'est plutôt une impression de gommage permanent de la peau...)

Du fait de sa rigidité, je me suis dit qu'il serait parfait en accessoire: Bingo!!! On obtient donc un sac souple mais qui ne s'effondre pas.

Pour parfaire la saisonnalité de la bête, je lui ai adjoint un groupe de petits légumes raccords: carottes et pois nouveaux:


Pour parfaire la chose, je l'ai doublé de coton avec deux poches fleuries:


Quelle est cette carotte isolée me direz-vous: C'est la tirette de la fermeture-éclair, vous répondrai-je!


Pratique moyen mnémotechnique: Quand les carottes sont rassemblées, le sac est fermé!!!

Côté pratique, le sac mesure 25cm x 33cm et les lanières font 72cm de long (36cm de hauteur une fois posée sur le sac)

Côté financier, il coute 35€ à la boutique (par correspondance les frais de port sont en sus, mais pas l'emballage cadeau qui est offert sur simple demande)

Bon, il parait que nous sommes en vigilance orange...pas grave, ma maison n'est ni en sucre ni inondable!
Je retourne à ma table de travail...

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire