mercredi 4 décembre 2013

Poilu!

Vivivi, je sais, ça fait longtemps que je ne vous ai rien écrit.

C'est pas ma faute: cette année je participe à quelques marchés de Noël. Du coup, je me retrouve avec des journées passablement chargées.
Passqu' y faut pas croire, mais on arrive pas comme une fleur sur un marché et hop hop hop on joue à la marchande!
Non non Madâme, on essaie d'avoir un joli stand, pas juste une table et roule ma poule!
Si, par le plus grand des hasards, il pouvait être vendeur ça serait pas plus mal...

Pour vous le décrire (j'ai pas de photos, c'est ballot!) l'ambiance est grise à pois blancs, avec des cagettes (grises assorties) pour étagères, un mannequin de présentation et un mini-sapin (plastique mais joli) pour les petites décos.
Le week-end prochain, je serais à Corbigny (58) en plein air (Ouais! Trop pas froid! Double couche de chaussettes en vue!). Pour un effet plus festif, je rajouterais des lumignons et une guirlande lumineuse (Habitat, trop chic!)

C'est bien beau tout ça, mais ce n'est pas poilu, me direz-vous (et vous n'aurez pas tort!)

Le poil c'est ça:

Poilu, le béret

Un bonnet-béret, tout doux, en mohair (en vrai il et presque bordeaux) agrémenté d'un gros noeud (pas poilu)

En faux-ami, j'ai fait une paire de mitaines, tout aussi poilues (normal: c'est le même fil!) mais avec un bord en fri-fri rose:

Poilu, les mitaines

Le béret est à 25€, les mitaines à 18€. Vous pourrez les trouver sur le Marché de Noël de Corbigny...

C'est tout ce que j'ai le temps de vous montrer, j'ai tant de trucs à finir pour la fin de semaine...

à très bientôt, je pense à vous.

A+

5 commentaires :

  1. Ouuuuuuuuh là, super utilisation du Fri-Fri qui tue sa race, bravo!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce (faux) ensemble ! Chaud, doux et moelleux, par le froid qu'il fait ça ne peut que me faire rêver ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut! J'adore les mitaines :) so cute!

    Turkan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tes pots à crayons ne sont pas mal non plus (je les avais vus sur Pinterest) ;)

      Supprimer