vendredi 11 octobre 2013

Bouts de bois et squelettes

Non non non, ce n'est pas un billet pré-halloween...

On commence par les bouts de bois.
Comme je prépare une grosse brocante, je m'active sur la marchandise.

Autrement dit, je décrasse, astique, cire tout ce qui est en bois. Parce que, le bois ça doit luire et être doux au touché (si ça luit pas en général c'est cracra et si c'est pas doux c'est une gratounette,pas un objet ancien plein de charme...)

Une bonne semaine de travail donne ça (attention, photo particulièrement admirable -sic-) :


En vrac: une boite-chevalet, un tabouret, un autre tabouret mais pliable, une chaise d'enfant et un petit meuble/bout de canapé 60's

Pour le côté squelette, un modèle que je vous ai déjà montré (là) mais dans un autre fil:


Le décidément terrible Skull shawl de Kungen & Majkis, cette fois-ci dans un fil laine et lin bleu.

Il est constitué de moins de motifs que le précédent, mais le fil étant plus épais il aurait eu la taille d'un deltaplane (c'est bien pour voler mais moins confortable pour mettre sur les épaules)

En total skull-look (et pi aussi pour frimer avec le 1er rayon de soleil de la journée)
C'est une commande d'une coupine (qui sera bientôt livrée) qui a par ailleurs le bon gout d'avoir ouvert une treu mignonne boutique de jouets à Corbigny (La tête à Toto, allez-y voir vous ne regretterez pas!)

Bon ben c'est tout pour aujourd'hui, je retourne à mes autres bouts de bois...

A+

2 commentaires :