mardi 5 février 2013

Une fraise de saison

Une petite écharpe, ça vous dit?

Née de la rencontre entre deux pelotes (dont une improbable) offertes par Sista, voici...

Fraise!

Fraise à cause de la couleur, mais aussi parce que lorsqu'on l'enroule autour du cou elle forme une sorte de fraise (pas le fruit, le col!).
Le corps de l'écharpe est crocheté dans un fil fin, rose chiné, classique dans sa structure et sympa à travailler.

La bordure, par contre, est faite avec ça:


Le type même de fil que seul un pervers polymorphe a pu créer...un fil élastique (?!?) ponctué de micro-pompons...Le fil est fin, pas les pompons mais "grâce" à leur présence il est quasi impossible d'obtenir des points réguliers (ben oui: ça coince, le fil s'étire et au point suivant on voit un point énorme et un autre microscopique...Oh joie!).
Seule solution: le doubler d'un autre fil, lisse (lui!) et raide!
Petit détail: il n'est pas détricotable (les pompons coincent...GNGNGNNNN!)

Fort heureusement, le résultat est sympa comme tout: On obtient un genre de croquet, tout doux (merci les pompons!)

Moins roulée, l'écharpe est comme ça:


Côté technique, elle est crochetée en 3.5mm et en un seul morceau (j'aime pas couper le fil...) en commençant par la longueur (les dents). Le centre est crocheté à la suite mais perpendiculairement aux première dents, pour ensuite faire la deuxième longueur de dents...Je ne sais pas si je suis bien claire sur ce coup...

Ses dimensions: 120cm x 19cm
Son prix: 25€ (à la boutique, sinon le port est en sus)

J'ai froid, il neige (quand il ne pleut pas) je déprime, j'ai besoin de couleurs...pas vous?

Je vais me faire un thé au miel...

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire