jeudi 28 février 2013

Mode "sans échec"...connais pas!

Grumpf...

Et oui, moi aussi je peux me planter...et pas qu'un peu:

Suite à un achat inconsidéré (enfin, à 0.50€ la pelote...) je me retrouvais avec un reste de laine (quatre pelotes) certes pure (laine), certes fine et douce...mais jaune poussin (le vrai, le vintage, du même ton que les murs des dispensaires des années cinquantes).

Le jaune poussin ça va un moment (genre ce gilet-là) mais je n'en ferai pas une vocation. [je ne suis pas sûre que cette phrase soit totalement cohérente...]

Pas de problème, yaka la teindre...Ben voyons!
Pas envie de mettre les pelotes en écheveaux: Je crochète, la teinture viendra après (oh la bonne idée que voilà!).

Je fais donc un châle...
Je suis contente de la forme du-dit châle...
Je commence la teinture...

Yeurk! C'est tout moche!
Pas grave...je sur-teins! (pas obstinée la fille...)

Re-yeurk!
Résultat des courses:
On va oublier le moelleux , la laine à commencé à feutrer
On va oublier le joli vert dégradé, c'est le châle qui est dégradé!

Si l'on prend en compte que je bute sur un autre châle (plus j'avance plus je doute de sa valeur esthétique...) que je suis super-pas inspirée côté personnages crochetés et qu'il souffle un vent glacé dans mon cerveau quand je pense couture...Je crois que je suis en période d'hibernation!

nb: le tuto (super-détaillé) pour la teinture vient d'In the loop,seule ma créativité débridée est responsable du résultat...

A part ça, je suis assez contente du patron du châle:


Quand je serai moins grippée des neurones, je le referai avec un autre fil (justement, j'ai de l'alpaga qui traine dans ma malle à laine...)

Une bonne cure de vitamine et je vous en reparle...

A+

1 commentaire :

  1. Pour une convention néon-punk, il serait parfait ce châle ! c'est marrant comme technique de teindre avec du colorant alimentaire (enfin, j'espère que ça a pas trop fait de tâches partout...). j'aime bien la forme aussi !

    RépondreSupprimer