mardi 17 avril 2012

Pour de belles noces

Il y a quelques jours de cela, Cécile Balladino m'informait de l'existence d'un très joli projet: le Wedding Project de Billy Boy et Lala Jean pierre Lestrade.

Il consiste en une exposition à l'occasion de la Pride suisse du 30 juin 2012, avec, notamment, trois pièces montées réalisées tout en tricot et crochet. Nos deux artistes proposent à tous les tricoteurs(euses) et crocheteurs(euses) de réaliser les personnages qui couronneront les gâteaux... Trop mimi!!

Je ne pouvais pas résister à ce challenge!

Permettez-moi de vous présenter mon premier marié:

de face...

de dos!
C'est le premier d'une série, j'espère pouvoir faire six personnages différents (si l'inspiration, mes doigts et le temps disponible me le permettent...)

Quelques clichés tout pourris (comme d'hab!) pour comprendre la logique de construction du marié:

d'abord des croquis, puis la tête...

ensuite le corps...

enfin les pièces détachées!

On assemble le tout à points cachés et ça donne la première photo!

Je m'amuse infiniment à inventer ces petits (15cm) personnages et l'alibi pour le faire en ajoute au plaisir.

Surtout, si l'inspiration vous vient, n'hésitez pas à participer à ce projet hautement sympathique!!

Moi, je continue...je vous montrerais le reste de la noce au rythme de sa fabrication.

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire