mardi 3 avril 2012

Cassis

Il y a quelques billets de cela, je vous parlais d'un châle dont je n'avais pas rentré les fils...

Ayé! Enfin je m'y suis mise!!

Il faut dire que c'était une vraie honte de caler si près du but.
Surtout quand on sait le temps qu'il m'a fallut pour le crocheter (je n'ai pas compté, mais environ 45mn par carré...)

Le modèle est de chez Drops (une mine de patrons gratuits et multilingues pour les monoglotes!) je l'avais choisi parce que je l'estimais charmant et aérien. Après coup... c'est le cas!

J'arrête le suspens là, voici le résultat:

Gniark gniark! Je vous ai bien eus: C'est un gros plan!

La vue d'ensemble:


Comme vous l'aurez remarqué, bien que bloqué, il gondole encore...La faute au fil (si si!) qui est passablement chargé en acrylique.

Du coup, je vais devoir le "tuer" en le passant au fer à repasser.

J'ai beau l'avoir déjà fait, ça m'angoisse toujours un peu  de passer cette étape: des images de petite chose toute recroquevillée sur ma planche à repasser me viennent à l'esprit (même si ça ne s'est jamais passé).
Je le ferais (parce qu'il le faut) mais bon, pas tout de suite...

ps: Cassis, c'est la couleur...
pps: J'ai assemblé les motifs au fil de l'exécution au lieu de les coudre, je trouve que c'est plus souple et moins visible, surtout en mode "dentelle"!

Bonne journée à tous!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire