samedi 18 février 2012

Irish for ever

Un jour, faudrait que j'arrête de crocheter des écharpes...un jour!

 D'abord parce que ça prend trop peu de laine par exemplaire (un comble!) en plus ça prend beaucoup plus de place dans mes tiroirs que les pelotes, ensuite parce que ça prend trop peu de temps: à peine je me fais au motif qu'il faut déjà finir...(non mais, où va se nicher la perversion, franchement!)

 Comme je n'ai aucune parole dans ce domaine, permettez-moi de vous présenter la dernière en date (j'en ai une autre en cours...)


Une petite laine toute fine à longues fibres (achetée chez Destocklaine) d'un blanc pur (après lavage...) travaillée avec un piti crochet (1mm, c'est dire!). Le modèle est japonais, on le trouve pas en France et comme c'est écrit tout en idéogrammes...impossible de vous donner les références!
Elle est pas gigantesque, mais vu le temps que ça prend elle n'est pas si courte que ça!

 Je ne saurais pas vous dire combien de fil il faut pour ce genre d'ouvrage, parce que certains motifs sont rembourrés par un autre fil, ton sur ton mais plus épais, technique typique du crochet irlandais. Pour résumer, j'ai utilisé un peu moins d'une pelote qui faisait à peu près 50g (au départ c'était un écheveau, mise en pelote signée Sista) mais j'ai perdu du fil en refaisant deux fois le motif du bout (mine de rien les fleurs ça mange!)

Concernant le temps, pour être juste, il ne m'en a pas fallut plus que pour un gilet, mais rentrer les fils est une plaie pour moi (d'où des stratégies de dingues pour les incorporer au fil de l'exécution) et ce modèle n'est pas avare de bouts excédentaires...

 Pour le plaisir (du moins le mien!) je vous tartine une autre vue du bouquet:


Heureusement, vu la taille des points, le fil est clair... mais je me demande si une version multicolore ne serait pas intéressante, faudra que j'y pense! (Comment ça j'avais dit que je ne ferais plus d'écharpes? Non, c'est pas possible...y'a la verte en cours...et pi les autres...faut bien assortir à ses fringues...non?)

C'est tout pour aujourd'hui!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire