mercredi 8 février 2012

Ordonner ses bijoux...

Aujourd'hui, je me propose de vous montrer comment je présente les bijoux dans ma boutique.

L'équation c'est: un système modulable (je les vends et donc les change régulièrement), si possible esthétique (ben ouais, quand même!) et raccord avec la déco ambiante (broc' et variée avec de l'exotisme, un joyeux bazar quoi!). Tiens, pour en rajouter je préfère que ce soit le plus recup' possible et pi' aussi pas cher (j'm'appelle pas Crésus).

Le total winner, c'est le petit présentoir en fil, pour les boucles d'oreilles:

version fil de fer peint

version fil électrique!

Pour les faire, pas de plan pré-établi, juste un peu de fil, une pince et des doigts! Le fil électrique je le dénude passqu' j'aime bien l'aspect du cuivre, mais on peut jouer sur les couleurs des isolants (le violet déchire!).

L'autre version, ce sont des cadres photos (sans la vitre...) vintage ou pas, dont je recouvre le fond en carton d'un bout de tissus collé. Après, je perce des trous avec une grosse épingle (un houzeau de tapissier) et pi c'est tout!

Le dernier en date

Un modèle vintage in situ
L'avantage, c'est que je peut modifier la présentation au gré des ventes (et de mon bon plaisir...) et en cas de baisse des effectifs, je sabre sans remord le présentoir excédentaire!

Le coût est proche de zéro pour un effet boeuf (enfin...je trouve) et marche aussi dans pas une boutique (je fais ce que je veux avec la syntaxe, c'est mon blog d'abord!)

Bon, ça c'est fait, j'y retourne pour mettre en rayon le reste de mes achats (faudra que je vous montre ce qu'on peut faire avec un présentoir à cartes postales...)

PS: pour ceux que ça démange de tricoter (ou crocheter) pour le bien des plus mal lotis, allez jeter un zeuil chez Ilse, c'est une jolie initiative! (rien à voir avec le reste du billet, mais indispensable à dire!)

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire