vendredi 18 novembre 2016

Loin dans la forêt

Quand j'étais petite (juste après la disparition du dernier dinosaure donc) mon Pôpa nous avait offert à ma sœur et moi (enfin surtout à moi, mais il faut pas lui dire ça la rendrait trop triste...) une poupée permettant de raconter une histoire.

Je vous la rejoue?

C'est l'histoire d'une petite fille toute de rouge vêtue.



Parce qu'elle portait une capuche rouge et qu'elle n'était pas grande, on l’appelait le petit chaperon rouge (cherche pas c'est du vieux françois).



Un jour, sa mère l'envoie apporter des provisions à sa mère-grand (irresponsable: on n'envoie pas une petite fille toute seule dans la forêt sinon après ça fait les gros titres chez Jean-Pierre Pastis)



Et là, patatras, elle tombe sur un os!


Bon, l'os ressemble salement à un loup et du coup ça vire au carnage...

[Attention spoiler: à la fin des fins, un chasseur déboule et sauve tout le monde!]

On n'évoque pas la mère trainée devant les tribunaux mais c'est pour pas gâcher l'ambiance.

Ce que vous venez de voir n'est pas la poupée de mon enfance (je ne sais pas où elle est passée) mais ma relecture au crochet de la chose: une poupée trois-en-un!

Je me suis librement inspirée de la Cendrillon d'Irka qui en avait fait un patron gratuit (trouvable là en plein de langues mais pas en français, désolée)

Si elle vous tente, vous pouvez vous y mettre ou ou ou... la trouver toute faite à ma boutique!
Elle fait 15cm de haut, est lavable (à 30°C) et est disponible contre 30€ (par correspondance les frais de port sont en sus)
 
C'est pas le tout mais j'ai un monceau de travail qui n'attend que moi.
J'y retourne immédiatement!

A+

4 commentaires :

  1. J'adore, avec pour préférée la face loup en robette :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un rien gay pride ready le loup, c'est ça qui est chouette!

      Supprimer
  2. Haaaaaaaaan excellent, quand j'étais petite (juste après l'extinction des dinosaures donc pour moi aussi) ma soeur avait une poupée trois-en-un petit chaperon rouge / mère-grand / loup, j'adorais cette poupée ! Quelle bonne idée d'en avoir refait une !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne nous rajeunis pas ma pov' dame!!!
      Elle me tenait à cœur celle-là

      Supprimer