mercredi 22 juin 2016

La tête qui tourne

Pas la mienne, la leur...

Le week-end dernier, nous célébrions l'anniversaire du Prince des écureuils (dix piges au compteur de la majesté)
Une jolie journée puisqu'à cette occasion sa gigoteuse de grande sœur était en transit par la France (denrée rare ces dernières années)
Toujours est-il qu'il fût recouvert de cadeaux (la majeure partie étant soigneusement commandée au Père Noël Anniversaire bien à l'avance... soyons prudents...)

Une fois de plus je ne rentre pas dans les cases et je profite de son jeune age pour lui infliger un cadeau fait-main!


En dehors de Star wars, Mind craft ou Docteur Who, Monsieur est passionné par le monde de Zelda (il possède d'ailleurs un ocarina)
Après une petite recherche, j'ai trouvé un patron de poupée Link au crochet qui a un détail craquant: Sa tête est articulée!!!

Pour les passionnés on peut le trouver chez Tanoshimou, il est gratuit mais en anglais (traduit du japonais...) [on ne peut pas tout avoir, ce serait trop beau].
De plus elle a inséré un lien vers All about ami qui a créé des accessoires (épée, bouclier)

Petite précision: Le bonnet de Link est beaucoup trop grand, lire dans les commentaires les modifications apportées par d'autres crocheteuses (pour éviter d'avoir, comme moi, une poêle à paella à la place d'un bonnet d'elfe...)

Passons au cœur du cadeau:

Dans la boite (en forme de Triforce, avec le ruban c'était plus évident) se lovent non seulement Link mais aussi Zelda!



Un petit cliché du guerrier pour bien prouver que sa tête peut tourner...



Le couple héroïque, armé jusqu'aux dents.



Nos deux héros, de dos pour voir les fourreaux des épées ainsi que la natte mythique de la princesse.


Pour info ils font 5cm de haut (ce qui est beaucoup plus petit que le modèle d'origine, j'ai pris un crochet de 1mm au lieu de 3.75...)

Après ouverture de la boite, le Prince a semblé apprécier (autrement dit, il a joué avec dans les secondes qui suivaient)

Le temps de finir de déjeuner (et de papoter) nous avons repris la route vers notre campagne.

Depuis je suis revenue à mon Himalaya à moi: L'assemblage des morceaux de tricot pour le Yarn bombing de notre festival lainier (qui aura lieu à Saint-Saulge les 15/16 et 17 juillet prochain)
Je croule sous la maille et crains que nous ne soyons pas prêts à temps, mais ça ira...

Le temps est estival (aujourd'hui) c'est trop bien: ça sent le diner dans le jardin!!!

A+



6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Ompf! (ça veut dire merci mais le son est amorti par la laine...)

      Supprimer
  2. Bon courage avec ton yarnbombing!
    Tes petits personnages sont trop mimi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Extra, Link et Zelda ! bravo pour ces personnages en crochet pas vrais que nature ! je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui... et bon courage pour ton Himalaya !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la sélection...et les encouragements!
      Côté Himalaya les autres participants sont motivés, ça aide.

      Supprimer