mardi 10 novembre 2015

Givrée

Me revoilà!
Ben oui, je suis passablement absente de la grande toile ces derniers temps. La faute au blues qui m'accompagne, un faux ami qui colle à mes brodequins...
Difficile de vous narrer de façon légère mes réalisations alors que je suis fatiguée (mais fatiguée à un point...).
J'ai décidé de mettre ça sur le compte du changement d'heure allié à une charge certaine de boulot (courbatures, bleus, ongles cassés: la totale!)

Ceci dit, je fabrique toujours intensément!

Le dernier projet en date est une commande de parure pour une future mariée.
Demande exotique s'il en est, sachant que je n'ai jamais fabriqué officiellement ce type d'objet (enfin si, mais dans une autre vie, quand je hantais la capitale, au siècle dernier, bien avant ma vie numérique, autant dire que c'était une autre personne!)

Le petit plus de Monsieur Bahlsen est le thème: La reine des neiges (sympa pour une noce se déroulant en décembre et plus de saison que la fleur d'oranger!)

Après quelques recherches documentaires (la trace: Sur Pinterest, mon tableau "fleurs") me voilà partie dans une fabrication intense de fleurs diverses dans des tons de bleus (pas de blanc, la robe sera écrue)

Après assemblage, voici le produit finit:


Un bouquet d'une vingtaine de centimètres de diamètre (sans mesurer les feuilles extérieures) composé d'un nombre lambda de fleurs (je me refuse à les compter) dans des matériaux aussi divers que:
du sisal
du papier
des perles
de la maille

Et tous les petits accessoires qui font la vie belle (pistils anciens et modernes, strass, fausses perles...)

Comme je gardais un mauvais souvenir des "poignées" que nous faisions dans mon autre vie, j'ai fini le bouquet comme s'il était fait de vraies fleurs. La partie où se pose la main est gainée de raphia (bleu) et de petites tiges duveteuses s'en échappent (en vrai ce sont des cure-pipes bleu tendre)

J'ai mal aux mains mais je pense que ça en valait le coût! (j'espère que la destinataire sera du même avis)

Dans la même foulée, j'ai exécuté des accessoires de coiffure (la demoiselle en avait envie) assortis:


Au choix, des peignes fleuris ou une couronne légère.

La couronne étant abstraite (vue comme ça) je l'ai posée sur une de mes têtes à chapeaux:


C'est une des manières de l'utiliser mais une coiffeuse pourrait la poser différemment (lovée dans un chignon par exemple)

Du coup, sur ma lancée, je continue à faire de petites fleurs à poser dans les cheveux... La tendance du head-band ne prends pas plus que ça par chez moi mais sait-on jamais!

Je retourne à mon établi et vous souhaite une bonne continuation...

A+

4 commentaires :

  1. Olalaaa ! c'est trop beau tout ça !!! Presque pour une fois j'aurai envie d'attraper le bouquet de la mariée dis donc, c'est dire ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon d'accord, tu as le droit de tenter de l'attraper mais uniquement si tu portes des Docs de gala!!!

      Supprimer