mardi 30 septembre 2014

W.I.P

L'avantage dans la décoration d'une nouvelle pièce, c'est que c'est un parfait alibi pour se lancer dans un nouveau projet.


C'est le cas avec la chambre jaune (je vous en avais parlé ici)

Une nouvelle chambre (avec des couleurs inédites jusqu'à présent chez nous) a besoin de plein d'accessoires pour exister, non? Si!
Côté linge de lit c'est déjà fait avec la couette en draps de récup'.
Oui mais par chez nous les hivers sont moins que tropicaux...On a vraiment besoin de réchauffer la couette (ne me parlez pas de comparse ou de radiateur, là n'est pas la question!)
Quoi de mieux qu'un plaid...crocheté (ben voyons) pour parer les défaillances de la dite couette!

Mon choix s'est porté sur la fameuse Sunny spread (le patron gratuit est là, en anglais) vue et revue sur Pinterest et moultitude de blogs mais ce n'est pas par hasard: elle est achtement bien!

Ce modèle est simplissime à mémoriser et permet une grande quantité de variations (sans être un caïd des maths)
Le seul défaut de ce plaid est justement sa simplicité (l'équivalent pour une tricoteuse de mètres carrés de jersey, si vous voyez ce que je veux dire...) une fois mémorisé on s'ennuie ferme, seule une Pénélope peut envisager de la faire monochrome!!!

Fort heureusement, je me suis débrouillée pour ajouter un peu de suspens typique de moi: Aurais-je assez de fil pour la terminer? Sachant qu'une partie des pelotes fût achetée en brocante et que ce sont des fils vintages (même leurs filatures n'existent plus, c'est dire) on peut savourer le piment de la situation...

Je ne vous laisserais pas languir plus longtemps, en fait j'en ai suffisamment!

Bon, je cause je cause mais on ne voit pas le truc dont on parle!

TAD...dam, mais elle est toute pourrite cette photo, on voit rien!

Là c'est mieux!
Ne me dites pas qu'elle a une forme bizarre ma couvrante, je vous avais prévenu dès le titre: C'est un WIP (work in progress dans le texte, un chantier en cours quoi!)
Mine de rien, j'en suis à 64 carrés c'est pas si mal...bon, c'est moins réjouissant quand on sait qu'elle en fera 165 à la fin (je ne veux même pas penser à la bordure...) et que je n'en fais que deux par jour...

Promis juré, dès qu'elle est achevée (mais pas moi) je vous la montre (en situation ce sera mieux)

Le soleil joue les prolongations et ce n'est pas pour me déplaire, du coup je travaille avec la porte de l'atelier ouverte sur le jardin: on se croirait au printemps!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire