mercredi 12 mars 2014

Mon comfy

gros-plan justifié par mon trop-super-vintage gros bouton!

 Histoire de vous changer des bestioles improbables, aujourd'hui je vous présente un ouvrage réalisé pour ma petite personne.

D'après un patron d'une des grandes créatrices américaines (Robyn Chachula) le Comfy cardi publié dans le bouquin de Crochet me (en anglais) (disponible là) [je sais, un livre entier c'est beaucoup mais il est plein de chouettes modèles, je n'arrête pas de m'y replonger...alors...)

Un gilet court (façon boléro long...) avec une maille ajourée (mais pas trop...) et des manches très longues (elle empiètent sur les mains ce que j'adore même si je les retrousse en cours de journée)
De plus, ce gilet porte bien son nom, il est grave confort!

Je l'ai fait en Senso DMC, un fil coton/laine qui a le grand avantage de passer en machine sans aucun soucis et le grand défaut de ne plus être disponible chez DMC (en fait je l'ai acheté chez Noz à un prix défiant toute concurrence!).

Pour les modifications (ben oui, je n'allais quand même pas le faire sans rien changer: on a sa fierté!) :

- J'ai pris un crochet un poil plus petit que préconisé (3mm contre 4.25...) mais raccord avec mon fil
- Les bordures sont faites en côtes 1/1 (d'origine ce sont de fausses côtes très élégantes...qui se sont écroulées sur un premier gilet importable maintenant!)
- J'ai sabré une séquence d'augmentations: mes bras ne font pas 15km de long...non non!

Malgré les apparences, il n'y a rien à redire à ce patron (même s'il y a quelques erreurs corrigées sur Ravelry): je l'aime toujours autant!

Oups, un peu plus et j'oubliais de vous le montrer en entier!
Pour vous dire à quel point il est bien: Môman en voudrait un...


Côté couleur, encore du mauve me direz-vous (et vous n'aurez pas tort!) oui mais c'est complètement raccord avec ce printemps précoce ET ma garde-robe!!!

Profitez bien de la douceur de l'air...

A+

2 commentaires :

  1. Joliiiii ! Bon, un livre de plus ou moins dans ma bibliothèque déjà bien remplie, ça ne change plus grand chose hein... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii!
      Ouais t'as ben raison, c'est pas un pov' petit livre de plus qui va faire plier la bibliothèque...(je voudrais pas jouer les tentatrices, mais j'ai fait un nombre certains de modèles de ce livre...sauf les bas résille!!!)

      Supprimer