jeudi 9 janvier 2014

Superalabourr...

Un titre bien pourri pour ce premier billet de l'année (ça commence bien).

Je sais je sais je sais: mon mois de décembre bloguesque a été bien maigre. A croire que je l'ai passé à écouter mes ongles pousser...
Pourtant ce n'est pas le cas, jamais je n'ai autant produit, ni autant vendu ma production!
Voui mais, le corolaire c'est que je n'ai pas pris le temps de vous en parler (ni de prendre de photos).

Bon, rattrapons notre retard, tout d'abord:

Bonne année!!!
Santé, bonheur et prospérité à tous!

Juste après:

Elle est bonne votre galette? Ki ka u la fève?


Ouais, je sais c'est tout naze, mais bon, le coeur y est...non?

Sinon, dans le genre "c'est pas moi qui l'ai fait", le superbe cowl offert (et fait) par Sista (on avait dit pas de cadeau!):



J'ai trop de la chance, comme fille...

Je ne sais pas le nom du patron (frangine, tu as le droit de le dire dans les commentaires...) mais il est juste trop beau...


Dans le chapitre l'année commence bien:

-1 J'ai commencé une paire de gants, mais n'en ai fait qu'un par manque de fil (le magasin est à 27km de la maison, c'est ballot...)
-2 Un super gilet rouge finit par être bicolore (même raison qu'en 1 mais avec du fil vintage, donc pas trouvable...)
-3 Il me manque 7g (7!!!) pour finir un shrug....
-4 Ma chaudière est encore et toujours en panne...

Mais, comme je suis une indécrottable optimisme, je me suis lancée dans un projet qui me tente depuis des années: La Babette blankett!!!
Babette Blanket en Koigu KPM
photo l'Oisivethé, kit vendu chez eux (click)
 Que je vous explique:

Créée par Kathy Merrick, cette blankett est inspirée par le travail de Kaffe Fassett.
C'est une nouvelle vision du granny square avec des couleurs...une pure tuerie!!!
Le seul problème, c'est le fil...Non pas qu'il soit moche (bien au contraire) mais juste super-pas abordable pour moi d'un point de vue financier...
Du coup, je l'avais remisé dans mes archives le temps de, soit gagner au Loto (j'y joue pas, c'est bête hein!) soit trouver une alternative convaincante.

C'est à ce moment précis qu'intervient ma bonne fée (aka Sista) : elle m'envoie un lot de laine Colbert vintage! Le vintage est important parce que le fil est conditionné en écheveaux replets et non pas en échevettes si courtes:


C'est donc avec fierté que je vous présente le début de ma Babette (c'est pas les couleurs originelles mais j'ai l'impression que ça marche quand-même pas si mal) attention ça pique un peu les yeux:

.
Ce n'est que le début, je trouverai bien le moyen de vous la montrer terminée (quand elle le sera...)

Je file à l'atelier, y'a du pain sur la planche...

A+

2 commentaires :

  1. Je confirme, le cowl est juste magnifique ! Du genre "je le veux, je le veux, je le veux !!" :D (Mais c'est y pas possible que les deux soeurs soient si douées... Hmpf !)

    Hâte de voir l'avancée de ta blanket, aussi ! ;-)

    Et puis... Bonne annééée ! Bonne santéééé ! Et tout le bonheur et toutes les bonnes choses que tu mérites ! :-)

    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. http://www.ravelry.com/patterns/library/stardust-infinity-scarf
    Ca c'est le lien pour le col ;) Je l'avais posté sur le groupe et une fille l'a exhumé, sinon j'aurai jamais retrouvé! Du coup, tu peux voir l'original Valérie...
    Et pis chuis bien contente pour ta Babette :)

    RépondreSupprimer