vendredi 21 septembre 2012

Le petit chaperon...ultra-violet!!

ça c'est le loup...pour aller avec le chaperon!
Cet été, Sista et moi avons "investi" dans des pelotes...comment dire...pas chères!
Du pur acrylique matiné d'une touche de laine, un arrivage Aldi (tout est dit). D'accord le choix de couleur est restreint, d'accord la qualité est pas top top, mais bon à de 7.50€ les dix pelotes difficile de râler!

J'ai profité du faible prix pour me concocter un grand gilet avec un point gourmand en fil:

Ce n'est pas une aberration de votre écran, il pique vraiment les yeux ce violet!
 D'après un patron de...moi-même! Inventé au fil du travail (une des joies du crochet) et travaillé tout en rond: il n'y a aucune couture (bon d'accord, il y en a pour les poches)

Après mon ode à la capuche, je ne pouvais pas ne pas en mettre:


J'avais besoin d'un gros gilet, je l'ai! Il est assez vaste pour porter n'importe quoi en dessous et sera parfait pour ce début de saison.

En guise de conclusion: ce fil est doux malgré sa composition, le filage tout pourri (des boulettes de fibres encastrées dans le fil à tout moment) mais peu de noeuds (deux sur vingt pelotes...certains pourraient en prendre de la graine). Autrement dit on en a pour son argent! On verra à l'usage le comportement du fil (bouloche or no bouloche?)

Vu le ciel de ce soir, je ne vais pas tarder à le mettre...

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire