vendredi 13 avril 2012

Coucou!

Raccord avec le calendrier, Défi 13, ce mois-ci, à pour thème les couleurs douces et pastelles assorties au printemps.
Il m'a fallût un moment avant de réaliser que j'étais parfaitement dans le ton avec l'ouvrage en cours.

Je vous explique:

Cet hiver, j'avais acheté chez Destocklaine deux pelotes de laine à chaussette d'un jaune...comment dire? Dans la froide lumière de ce matin-là, un peu ...improbable, mais bon, j'avais envie de faire des chaussettes et le prix des pelotes était imbattable.
Le temps passe, la lumière change (ou mon humeur, va savoir) je m'attaque à mon projet de véture de pieds.

Le point de départ, c'est un patron gratuit Red Heart. Il n'est pas parfait, mais c'est une bonne base...surtout que je change toujours des détails dans les patrons (au hasard: la taille du crochet, le nombre de mailles...des broutilles quoi!)

Donc je m'arme de mon crochet n°2, j'attrape mes deux pelotes et "en voiture Simone"!

J'aime toujours autant les points en relief, donc il y aura des torsades et des boulettes (y'en a qui disent nopes mais c'est quand même des boulettes!)

Voilà ce que ça donne (attention, gros travail de mise en scène!):

Haha! Le suspens est préservé!!

J'arrête de faire genre "je sais faire des photos" et je vous montre mes petons armés pour le printemps:


Comme je ne suis pas yogi, vous ne verrez pas le détail sur le coté...j'arrive pas à le cadrer!

Maintenant que je suis équipée, je vais pouvoir admirer l'arc en ciel des copines...c'est par là!

ps: le coucou, c'est la petite primevère botanique qui fleurit en ce moment: pile la couleur de mes chaussettes!

A+

1 commentaire :

  1. c'est en passant chez Jojo que je viens de découvrir ton blog et tes jolies créations colorées
    bravo ,je reviendrai de temps en temps parce que je n'ai pas trouvé ta news pour s'inscrire
    dommage
    belle fin de journée sous la pluie

    RépondreSupprimer