Affichage des articles dont le libellé est Tutoriel mais celui d'une autre. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tutoriel mais celui d'une autre. Afficher tous les articles

mardi 28 février 2017

Morceau de nature

Dans mes tableaux Pinterest j'avais épinglé un tuto russe...
Un vrai tuto hein, pas un scan pirate d'un bouquin japonais ou autre (chose bien trop fréquente dans la blogo russe).
Malgré l'absence de traduction (et mon incompétence notoire en russophonie) je pouvais en déduire qu'il s'agissait d'un pique-épingles.
Côté pique-épingles je suis équipée mais c'était trop mignon (et trop intelligent de construction) pour que je ne m'y attelle pas!

De plus, il se trouve que j'ai fait l'acquisition d'une petite cloche en verre pendant mes vacances (vu le prix j'aurai dût en acheter une palette mais mon banquier m'aurait fait les gros yeux, alors...)

L'addition cloche/pique-épingles donne: Un jardin d'intérieur pour nulle en arrosage!!!


C'est sur une petite butte moussue que se prélasse un escargot, entre champignons et fleurettes.

Sorti de sa cage de verre, on voit mieux les détails:




Hormis la butte, tout est réalisé avec un crochet de 1mm et du fil de coton.
La coquille de l'escargot est faite avec un peloton de laine peinte (coloris Monet de chez Hedgehog, un reste de chaussettes)

Si vous voulez vous y coller, le tuto est disponible là. C'est en cyrillique mais on peut déduire pas mal d'infos avec les photos.

A part ça, je devais vous parler de ma visite à l'Aiguille en fête mais ça commence à faire réchauffé, non?

Malgré la pluie moche (pléonasme) je vous souhaite une bonne journée!

A+

vendredi 8 mars 2013

Pouf pouf!

C'est l'histoire d'une commande.
Pour une fille qui a grandit.
Qui est girly.
Qui aime le rose...et les poufs!


Au fil de mes pérégrinations, j'ai trouvé un satin broché chinois (In the mood for love genre) d'un rose...chinois, à motifs de branches de cerisier: trop fille!
Dans un esprit couture, je lui ai adjoint un passepoil/dentelle orange.

Après m'être battue avec le satin (ça s'effiloche à un point, j'ai beau le savoir, ça m'énerve à chaque fois) je le trouvais...comment dire, trop sobre (personne ne rit!).

Je cherchais un type de fleurs à coudre dessus quand je suis tombée (plortch!) sur un super tuto de fleurs japonaises (japon/chine cherchez l'erreur) celui des Lubies de Louise (clic sur le rose). Non seulement la fleur est belle mais en plus le tuto est bien fait (photos jolies ET nettes!).

Roule ma poule, j'ai trouvé mes fleurs!

Juste une, c'est un peu kiki et monochrome, non?

Si on ajoute une "feuille" à rayures, c'est encore mieux!


Pour vous achever, une vue d'ensemble:


Je sais, c'est un rose qui pique les yeux...mais j'aime bien, moi!
J'espère juste qu'il plaira à la donzelle...

Petit détail: il est déhoussable le pouf, contrairement à son état d'origine (il fallait vider les billes de polystyrène pour le laver...)

Bon, c'est pas le tout mais j'ai d'autres fleurs (d'un autre genre) à faire pour d'autres clientes...j'y retourne, ça me fera oublier la pluie froide!


Bon week-end et

A+