samedi 21 novembre 2015

Comme un arrière-gout

Ces derniers temps, la marche du monde semble être au diapason de ma vie...ou l'inverse, peu importe.

Les évènements se succèdent en couches.
Comme un mille-feuilles.

Au fil des jours, après dégustation, je crois que la crème était avariée: elle me laisse un sale arrière-gout dans la bouche.

Depuis une semaine, je me sens comme anesthésiée.
La faute à la crève qui m'a attaquée sournoisement. Quoi d'autre sinon? J'vois pas...

Si vous avez prêté attention à mon petit chapitre de présentation (le machin sous ma photo) vous aurez noté que je suis une ex-parisienne.
Avant de m'installer à la campagne, j'avais caressé l'espoir d'ouvrir boutique du côté de la rue Oberkampf...

Et puis ça ne s'est pas fait.

Alors je suis loin des pulsations de la capitale.
Mais bizarrement pas tant que ça...


Entre la fièvre et le reste du monde j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur mon travail. Comme une envie de me rouler en boule et de dormir jusqu'au printemps.

Alors j'ai fait un dragon.

Quel rapport me direz-vous?
Ben ça protège un dragon (z'avez déjà vu quelqu'un s'en prendre à eux, à part quelques chevaliers-bourins?) et le mien est doux en plus!

d'après le patron de Brenda KB Anderson (là)

De la douceur autour du cou, c'est ce qu'il faut en ces temps troubles où le froid pointe (enfin) son nez.

En guise de conclusion:
Tous les ans je fête le réveillon en famille chez moi.
Tous les ans je concocte le repas.
Tous les ans je rame pour trouver une idée de menu sympa.

Cette année je crois que je vais faire un croquenbouche pour le dessert.
Pourquoi?
Parce que John Oliver!
Si vous ne savez pas pourquoi, regardez ceci.
Il y a des jours où j'aime les américains...

Portez-vous bien (mais vraiment bien, hein!) et ne prenez pas froid (ni au corps ni au coeur)

A+

7 commentaires :

  1. Courage Valérie ! Gros bisous....... :)

    RépondreSupprimer
  2. mimi-miam de tt coeur avec toi...bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles c'est mignon tout plein mais je ne suis pas (et de loin) la plus touchée...

    RépondreSupprimer
  4. Je t'envoie plein de bisous, pour la crève et surtout pour ton petit cœur <3
    Je suis sûre que ce dragon tout doux va bien faire son travail.

    RépondreSupprimer
  5. Sensiblement dans le même état d'anesthésie... mais ton dragon ! mais ce dragon ! il est magnifique !! (et puis à priori les chevaliers se font très discrets ces derniers temps donc ton dragon peut dormir sur ces deux oreilles ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on sortira de l'anesthésie (avec un peu de temps) et que les dragons nous y aideront!!! (surtout quand ils sont doux :) )

      Supprimer