mardi 5 mai 2015

La vie, les oiseaux, les mites...

Allez va, je profite du soleil pour vous photographier mon nouveau sac.

Je voulais vous en parler la semaine dernière et puis non, pas d'inspiration littéraire.
Du coup je m'y mets parce que la littérature n'est pas un argument dans le domaine du négoce, même artisanal.

Aujourd'hui je n'ai pas utilisé de canevas mais une broderie vintage (vraisemblablement 70) qui m'avait tapé dans l'oeil (aïe!) l'été dernier (je fais mes provisions pendant les beaux jours)
La broderie en question représentait une paire de coqs face à face au milieu de fleurs naïves tendance folk. Haute en couleurs (limite ça pique) mais avec un charme certain (un rien retour du Larzac quand même)

Mon plus gros souci (en dehors de ne pas gâcher une broderie) était de ne pas me retrouver avec un sac donnant l'impression de sortir d'un atelier péruvien de la banlieue de Pékin (mais si, vous savez bien: les chanteurs du métro qui font du play-back sur la bande son d'une pub de café...)
Le deuxième souci était le type de toile de fond, contrairement aux apparences elle est très douce (bon point) mais avec une trame instable (grrr) donnant l'impression de travailler dans le biais...

 A vous de décider si ma mission est remplie:


Le premier coq est bleu (crédibilité ornithologique totale) alors que le second est:

Rouge!

Pour doubler la bête, j'ai choisi une cotonnade rouge (restons tonique!) à motif toile de Jouy:


J'ai aussi placé une poche à rabat à l'intérieur (toujours les histoires de retrouvage de bazoufs...)

Il est disponible à la boutique au prix de 25€ (par correspondance les frais de port sont en sus mais pas le paquet cadeau qui est fait sur simple demande, vous pouvez me contacter par le lien là-haut dans la colonne de droite)

Sinon, je pourrai vous dire que j'ai participé dignement à la journée Star Wars en faisant un Yoda et une Leïa miniatures...sauf que je n'ai pas pris de photos et qu'ils sont partis en région parisienne (évaporée un jour, évaporée toujours).
Toujours dans la catégorie "je dis tout, je montre rien" : Vis ma vie avec des mites ou comment se battre à mains nues pour protéger mon stash!!! (avec l'aide précieuse de pièges à phéromones quand même)

En gros j'ai une vie trépidante mais ensoleillée (malgré les prévisions météo)

A+

6 commentaires :

  1. Oui, mais alors non ! J'aime beaucoup ton sac mais tu n'as pas le droit de parler de Yoda et Leia minature sans rien montrer vindiou !!!!! Allez hop ! Un ticket aller-retour pour Paris pour aller faire des photos ! Nan mais oh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors la bonne nouvelle c'est que ma frangine vient de poster la photo de Yoda sur fb...la mauvaise c'est que pour Leïa il faudra attendre la semaine prochaine :)

      Supprimer
  2. ah donc on a un espoir de voir le yoda un jour ^^
    Sinon, jtrouve que dame nature fait mal les choses parce que les coqs bleus c'est vachement classe. Il est lumineux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Pour Yoda, il est visible sur mon fb (téléphoto pourrite...) mais du coup j'ai refais Leïa et donc un billet est en préparation!

      Supprimer