mardi 18 novembre 2014

Cinq fruits et légumes par jour (ou plus)

Dans ma recherche de nouveaux objets en crochet (si possible à un tarif abordable) je suis revenue à un exercice que je pratique souvent dans le cadre privé.
Bien souvent, j'agrémente mes paquets cadeau de petits grigris en forme de légumes, ou de fruits, ou de fleurs.
C'est là que je me suis dit: "Et pourquoi ne pas les proposer aux autres?" (ceux qui ne savent pas crocheter, qui n'ont pas le temps...)

Ainsi, aujourd'hui, je vous présente mes primeurs!


Riches en vitamine L (comme laine) ils sont disponibles en toute saison et sont garantis sans OGM, ni gluten et encore moins de pesticides!!! Ils ne sont pas comestibles pour autant et bien qu'appétissants, dépourvus du moindre goût...Allez comprendre!

Si on détaille la petite famille, nous pouvons trouver:

Dans la catégorie fruit

Pomme, poire, fraise, tomate et citron (vert ou jaune)

 Dans la catégorie légumes

Carotte, poireau, petit pois et navet (jeune)

Et hors-catégorie (juste comme ça, parce que je les fais depuis longtemps ce sont des starlettes!)

Les radis, rose et rouge, long et rond
Pour vous donner une idée de leur taille, sachez que la poire fait 10cm de haut (c'est la plus grosse) quand les fraises font 5cm.
Les matières sont diverses, passant du prosaïque acrylique à la noble laine (sans oublier le coton)
Totalement textile, ils peuvent être accrochés où l'on veut (vêtements, sac, porte-clés) avec un peu de matériel on peut même en faire un mobile: à vous de voir!

Les prix varient de 5 à 10€ la pièce (possibilité de panier-garni végétarien)
Pour tout détail supplémentaire, passez dans mon échoppe (par mail ça marche aussi hein, j'suis pas comme ça!)

Vous aurez remarqué que, fine mouche prévoyante que je suis, les photos ont été prises quand il y avait encore du soleil! Depuis toute la pluie du ciel se déverse dans mon jardin (et accessoirement dans ma cuisine...*%&#@ de toiture!!!)

Bon, j'y retourne (à ma table de travail) c'est que les marchés se rapprochent (le 29 à Saint-Saulge par exemple)

A+



2 commentaires :

  1. Très appétissants tout ça ! ;-)

    Ici aussi, il pleut, pleut, pleuuuut... Mais au moins la cuisine est au sec ! Bonne chance sur tes marchés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chic: aujourd'hui on échange la pluie contre du brouillard!!!
      Bonne chance à toi aussi pour les marchés (le 29 ce sera confort: en intérieur!!! Pas la même chanson en décembre: 2 jours dehors...)

      Supprimer