mardi 3 juin 2014

Mon dahlia

vue apéritive...
Pour l'anniversaire de la Lutine Bondissante (aka ma nièce du milieu) je lui avais confectionné un shrug...que je n'ai pas immortalisé (mais dont vous pouvez retrouver le patron par là)

Le motif principal me plaisait bien, j'avais un reste de cône de coton, en toute logique je l'ai interprété en châle.
Ne tournons pas autour du pot, le voilà:

il est pas super-bloqué, je sais, mais y'avait du soleil...

J'ai donc pris le motif fleuri du shrug, en lui ôtant deux rangs de contour et en le plaçant en diagonale (ça fait un triangle naturel).

Il ne restait plus qu'à déduire le patron du demi carré (pour le bord du haut) et ajouter une bordure chichiteuse (piquée sur un châle japonais de ma bibliothèque) et le tour était joué!

J'allais oublier! Le nom de Dahlia vient du shrug, dont le nom vient du fil utilisé (vous me suivez?) du coup je l'ai repris pour mon châle: ça se tient!

Bon, je ne m'éternise pas: j'ai une poupée à terminer...

A+

3 commentaires :

  1. Trop beau !! Jveupôdirméyenhakiondelachansse... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuu...gnnnn...I m'a fallut m'y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre!!! :D

      Supprimer