mercredi 26 mars 2014

Inspiration

Me suis pas foulée pour le titre cette fois-ci (comment ça comme d'hab?!) vu que c'est le nom de l'ouvrage que je viens d'achever...

Inspiration (inn'spiraichionnn en VO) Stole, une étole (tout est dans le nom vous dis-je) créée par la talentueuse Lisa Naskrent.

De cette même designeuse je m'étais déjà confrontée à deux châles (le Dragonfly, une merveille dont j'ai perdu le patron dans l'incendie de l'atelier et Midsummer night visible là).
Ce sont toujours des modèles complexes (comprendre: là tu as besoin du patron en permanence sous le nez et la première mouche qui moufte je l'éclate!!!) mais bien conçus et palpitants à exécuter.

Revenons à nos moutons (moutons...pelote...humour...OK, je sors...) l'Inspiration stole (patron en VO) est prévue en alpaga lace, j'en avais pas (T'as pas de l'alpaga sous la main en permanence? Quelle inconscience!) du coup j'ai pris trois pelotes de Petra n°5(coton de DMC) dans un joli gris foncé (acquises à un tarif de misère chez Noze).
Bien évidement elle est plus lourde qu'avec une laine fine, mais le joli tombé de la maille compense.

A propos de poids, pour vous donner un point de repère, je l'avais faite avec une très fine laine, elle pesait 80g, là on monte à 300g...(c'est pas une enclume non-plus!)

Bon c'est pas le tout de vous parler d'un truc si vous ne voyez pas ce que c'est:


Une autre vue, pour se rendre compte des proportions:


Et une petite dernière, juste pour l'ambiance:

sur cette photo, sauras-tu retrouver l'étole...

Pour les aventuriers qui voudraient se lancer, je vous signale une "petite" erreur dans le patron:

L'étole est crochetée en trois parties (le panneau central, deux pans latéraux et la bordure). Au moment de commencer les panneaux de côté, il est indiqué que l'on doit faire 19 arceaux mais ça ne tombe pas juste pour la suite: on doit faire soit 15 soit 23 arceaux pour retomber sur ses pattes au moment d'attaquer la bordure (j'ai choisi 15 en omettant une répétition du motif central)
L'erreur n'est pas vérifiable sur le diagramme car il n'est pas publié en entier (pour des raisons de mise en page, je pense) et cette chère Lisa ne répond pas vraiment à la question...

Sur ces belles considérations, je vous laisse, j'ai un métier mine de rien!

A+

2 commentaires :

  1. T'es trop rigolote !!!... et talentueuse ! Suis scotchée, béate, et coite ! Bref: BRAVoOOOO !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gnnnn, c'est trop, je suis rouge comme une fraise Tagada!!! (heureusement, je n'ai pas de webcam...)

      Supprimer