vendredi 19 octobre 2012

Allez hop! Au dodo!

Mais non, je ne commence pas mon hibernation hivernale (surtout qu'on est en automne!).
Je voulais juste vous montrer mon dernier chantier de rénovation:


Un dodo donc.
Mais des années 40/50.
Avec son matelas d'origine!

 
Au départ, il était de ce bleu typique de ces années là...mais avec les réparations (notamment un pied manquant) il n'était pas possible de conserver sa couleur d'origine, par ailleurs passablement mal posée.
Je l'ai repeins même si je ne raffole pas de ce genre d'action (nuisible à son authenticité). Dans la foulée, je lui ai ajouté un motif...que j'espère décoratif: Pierrot et un ciel de nuit (pour un lit...c'est raccord, non?)


Du coup, je l'ai équipé de linge: un drap blanc (un beau métis ancien au tissage fin), une housse de traversin et une courte-pointe taillée dans des pyjamas.


Il fait 62x31cm, pour une hauteur de 29cm: de quoi faire dormir une poupette de taille respectable!

Petite précision: Malgré les apparences, il n'est pas de la même couleur que le buffet (cf "Gustavien nivernais") c'est un gris plus froid.

Maintenant qu'il est fini, je vais pouvoir le mettre en boutique.Il est en vente à 35€, linge et literie compris.

ps: Si vous êtes de passage dans la Nièvre ce week-end,dimanche à Saint-Saulge se tiendra le Marché de la châtaigne. Repas, artisans, animations et "rentrage" de Blanchette la vache de l'église!

Passez un bon week-end (bon courage Sista!)

A+

1 commentaire :

  1. Classe le petit lit, il est super réussi!
    Merci pour les encouragements, on en a bien besoin...

    RépondreSupprimer