samedi 8 octobre 2011

Mine de rien...

Sous un aspect nonchalant je suis passablement productive (et hop! un petit coup de cirage!).

La preuve par trois:

1 Je viens de finir le chèche de Miss Bidules chouettes.

Biensûr je n'ai pas pu m'empêcher de modifier un tantinet le modèle...Donc, avec un micro-fil, un crochet un poil plus petit, forcément il n'a pas exactement la même taille (bonjour la litote!) de plus, mon fil ne se prêtait pas aux picots de la bordure (du coup:"Byebye les picots!"). M'enfin, je ne suis pas mécontente du résultat: un petit foulard tout doux et tout léger, qui réchauffe bien malgré les apparences.  


couleur Cassis


 2 Trop de sérieux nuisant, je me suis adonnée à un de mes sports favoris:
 Le bonnet crétin!

j'avais prévenu!!
 Franchement, quand on sait que ça ne prend qu'un petit déjeuner à faire...pourquoi s'en priver?
Après, le plus difficile c'est d'oser le porter (en dehors de la maison... en public quoi!).


3 On sort du crochet et on aborde le domaine professionnel (enfin, pour moi) avec un classique de la boutique, j'ai nommé:

La travailleuse


 Chinée cet été, elle était habillée d'une ravissante cretonne à fleurs rouges, malheureusement cuite. Je l'ai remplacée en suivant le modèle d'origine qui, bien que simple, était astucieux avec deux poches et deux petites poignées de transport. Elle n'était pas doublée, mais tant qu'on y est...

Le tissus extérieur est une création Karine Sajo, elle fait (entre autres) de ravissantes cotonnades sur lesquelles je craque à chaque fois que je mets les pieds chez Moline. Du coup, j'ai bordé les poches en rappel de l'extérieur. Les poignées sont dans un gros grain de chapellerie vert assorti, mais pas identique (on a de ces raffinements!!!).

Après un copieux nettoyage du bois et le montage de la toile (nécessitant au moins trois paires de bras pour la couture machine) elle retrouve sa splendeur d'antan et n'attend plus qu'un doux foyer de tricoteuse ou de brodeuse...

 Sur l'établi, d'autres projets sont en cours mais point trop n'en faut (et pi 3 c'est bien comme chiffre!).
C'est tout pour aujourd'hui!


A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire