Malgré une totale inexactitude botanique, j'ai décidé que c'était une hellébore (aussi connue sous le doux nom de rose de Noël)
Après cueillette, il s'avère que le bouton de cette fleur cache une chose bien plus surprenante:
Une princesse!!!
Ce doit être une princesse du nord vu qu'elle se balade les bras nus par un froid polaire (-6°C ce matin...)
Ses longs cheveux scandinaves sont rangés en une princière natte et surmontés d'une petite couronne tandis que sont bustier est décoré d'une étoile bleue:
Cette poupée est tirée (encore!) du fameux livre de Brenda KB Anderson (plus d'info là)
![]() |
photo Joe Hancock |
C'était une poupée multi-personnages qui rassemblait en un seul objet le petit chaperon rouge, la grand-mère et le loup: Il suffisait de retourner la jupe pour que la grand-mère apparaisse en dessous, le loup se révélait en soulevant sa coiffe.
Depuis tout ce temps, au fil des déménagements, nous avons perdu cette poupée mais je la revois encore. Elle reste profondément inscrite dans ma mémoire et je pense que c'est à cause d'elle que j'ai voulut me frotter à ce patron.
Malgré les apparences, je n'ai quasiment pas modifié le modèle d'origine.
Le seul choix des couleurs suffit à changer l'identité de la donzelle.
Pour les cheveux j'ai préféré réaliser une perruque cousue en place sur la tête (un peu à la manière d'Ahooka pour ses Super Namdoll) C'est une technique que je trouve efficace pour les chevelures (et moins gourmande en laine par ailleurs)
Voilà une part d'enfance retrouvée en pleine froidure, c'est presque l'équivalent d'un bon chocolat chaud (fait par ma mère bien sûr!)
A+