mercredi 20 juillet 2016

C'est de la laine, c'est magique

Pendant ce week-end de festival j'ai contracté la fièvre acheteuse!

Faut dire que c'était une grande nouveauté pour moi de pouvoir tripoter de la fibre aguicheuse à moins de 100m de ma maison.

Petit inventaire de mon shopping:


Fée du muguet, c'est le nom de ce vert acidulé.
100 g de mélange alpaga/mérinos en provenance de la Creuse, doux, chaud (on s'en fout par 30° à l'ombre mais moins l'hiver prochain, soyons visionnaire!)
Ce fil (et plein d'autres couleurs/qualités/épaisseurs) est disponible à La Magie des Couleurs alias Aurélie Faucher, une fille adorable passionnée par son métier.
Je n'ai pas résisté bien longtemps avant d'attaquer un Water Lily de Lisa Naskrent, je vous le montrerai dès qu'il sera terminé.



Cette splendide mandarine pure laine (j'ai oublié le nom du mouton mais il est nivernais) est l’œuvre de Christine Delbove. Vous pouvez (devez?) visiter son blog (c'est là!), pour découvrir son domaine, ses confitures, sa yourte et plein d'autres trucs passionnants!
Petit bonus: non seulement c'est de la laine locale mais elle est teinté Eko-tex...



Là on a un produit un peu spécial: c'est du filé au rouet.
Deux écheveaux de Blue face Leicester vendu au profit des bergers du Ladakh.
Chaque laine est vendue à 10ctms du mètre afin d'aider à la construction de bergeries.
Pour tout savoir sur le projet, allez visiter le site de La Fibre Textile

Pendant que je cédais à l'appel du fil, Môman craquait pour une veste en feutre du plus bel effet mais elle ne la pas encore mise (c'est bizarre, à moins que la chaleur de l'été n'incite pas à porter de la laine épaisse...)

J'ai d'autres pelotes sous le coude mais (pour des raisons top-secret) ce sera pour plus tard!

L'orage approche, tous aux abris!

A+

3 commentaires :

  1. Moi aussi je suis fan de ta première pelote :)

    RépondreSupprimer
  2. Héhéhé! C'est mon craquage favori!!!
    J'ai fini le châle fait avec, il est en cours de blocage, je vais bientôt frimer avec (en photo parce que la température actuelle ne concorde pas avec le port d'alpaga!)

    RépondreSupprimer