mardi 3 septembre 2013

Un peu de tricot, pour changer

On ne s'affole pas, non, je ne me suis pas mise à tricoter (trop long, trop pas fait pour moi et tout le toutim)

Je voulais juste vous montrer le travail de ma Sista à moi.
Tricoteuse émérite, grave douée, énervante tellement les choses semblent faciles quand elle les fait, Sista nous offre de temps en temps des splendeurs réalisées par ses douces mains (par exemple: ou )

Cet été entre autres ouvrages (elle fait partie de ces cintrées qui entament plusieurs projets de front...) elle s'était lancée dans un patron en cours de parution (je sais pas où, vraisemblablement Ravelry)

Son doux nom: Micro-evolution (je ne connais pas le nom de l'auteur).

La raison du nom? Le passage subtil d'un motif (une pomme de pin) à un autre (une feuille) au fil des rangs.

La preuve en images:

le début
la fin!

Le tout donne une écharpe:


Comme j'ai trop de chance comme fille, elle me l'a donnée!!!
Et oui, je suis l'heureuse propriétaire d'une zoulie nécharpe, toute douce et dans une couleur que j'affectionne (malgré les apparences, je ne porte pas que du violet...)

Concernant la laine, c'est une pure merveille de chez Nimu Yarns (dont bien sûr je ne connais pas la référence, sinon c'est moins drôle) On ne le voit pas trop sur la photo, mais il y a de légères variations dans la couleur: c'est d'un raffinement, je vous dis que ça!

Une fois de plus, je reste baba devant la qualité de son tricot.

Avant, elle tenait un blog mais il est en friches depuis fort longtemps...Dommage, j'aimais bien lire ses aventures tricotesques, moi...

Le soleil revient, passez une bonne journée

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire