samedi 11 août 2012

Pour une pièce unique, faites appel à un artisan

(Pour une fois, je ne me suis pas foulée pour le titre)

L'été dernier une cliente, qui vient en villégiature par chez nous, m'avait apporté un canevas pour que je lui transforme en sac. C'était pour une amie.
J'avais tout mon temps parce qu'elle ne vient pas souvent et devait le récupérer l'automne prochain...Mouais...Changement de programme: elle ne reviendra pas à cette saison.

Glurp! Ce qui devait être une ballade devient un sprint!!

Comme on assure grave dans la maison (moment d'intense modestie) et que c'est l'un des avantages de s'adresser en direct à un artisan (moi en l'occurrence) son sac est prêt avant qu'elle ne reparte chez elle.

Donc, avec un joli canevas bien brodé, quelques coupons de tissus bien choisis, une fermeture éclair qui va bien et un peu de jus de crâne, on obtient...un sac!


Le canevas n'était pas très grand, aussi j'ai décidé de lui faire un cadre en suédine.


Le dos et les côtés sont en velours tout doux, les anses sont une association des deux tissus.


La doublure en coton provençal.


Un gros-plan du soufflet de fermeture, le pompon en sisal a été acheté chez Moline à Paris.
J'ai mis des poches à l'intérieur, indispensables les poches!

Résultat des courses, ma cliente est ravie et son mari a trouvé qu'il n'était pas assez cher!!
Je les trouvais déjà sympa avant, mais là ils sont dans le Top Ten des plusss mieux!!!

Ca c'est une bonne journée d'artisan, non?


A+

1 commentaire :

  1. Trop beau, Valérie ! Tu sais (mais je sais que tu sais, je te le dis comme je le pense) que tu as du talent, toa ?!
    Grand bravOO suis jalouse de ce sac, je rêverais en avoir un de ce style à l'épaule...
    Sylvie.

    RépondreSupprimer