mardi 16 décembre 2014

De retour du marché

Comme je vous l'avais dit précédemment, ce week-end j'étais sur le marché de Noël à Corbigny.

Sacrée fin de semaine! On passera sur l'inévitable fatigue occasionnée par ce genre d'activité (punaise, aujourd'hui je suis un flan)
Concentrons nous sur l'aspect positif des choses crévindieu!
Le plus évident, c'est l'accueil réservé à mes articles: les clients aiment (en même temps s'ils n'aimaient pas ce ne seraient pas des clients mais des passants...)
Mais ce qui fait qu'un marché est agréable à vivre c'est, primo l'organisation (tip-top, rien à signaler) et secundo l'entourage.

Là, j'étais gâtée!

D'abord parce que ma voisine de tente était une presque-copine (c'était la deuxième fois qu'on se rencontrait) la gentillissime Mimi Miam, créatrice d'objets cousus en tissus et feutrine (que vous pouvez retrouver ou ) treu meugnons.

D'ailleurs je lui ai acheté trois mignardises pour décorer certains cadeaux pour mes neveux adorés-chéris:

Pour vous donner une idée de la taille des gâteaux, la religieuse fait 6cm de haut.
Nous avons piapiaté sympathiquement durant ces deux jours de marché et sa présence à bien ensoleillé notre week-end si pluvieux.

L'autre partie de l'entourage, c'est l'équipe de La Tête à Toto (j'inclus tout le monde et notamment leur famille, un gros poutou à Jeanne la crapule) Ze magasin de jouets de Corbigny!
Dans cette boutique, on peut trouver plein de jeux topissimes (ainsi que des conseils avisés). Pour ma part, j'y ai acheté deux ravissantes guirlandes pour mes nains.

Ces choux à la crème (et oui, on reste dans la pâtisserie!) nous ont aidés à remballer nos stand, nous ont fourni du chauffage (soyez palace chez vous!) et invitées à partager une poule au pot (merci Anne-Marie!) bien réconfortante dans une ambiance des plus chaleureuse.

Le cadeau Bonux, c'est qu'Anne nous a offert (en avant première!) leurs nouveaux mugs:


Vous pouvez retrouver La Tête à Toto ici en attendant l'ouverture de leur boutique en ligne (sinon vous pouvez passer les voir à Corbigny, elle vaut le détour leur boutique et pas que pour Noël!)

Bon, maintenant que j'ai rangé tout mon bazouf, je vais pouvoir me remettre à la fabrication (commandes, cadeaux, toussa toussa)

A+


vendredi 12 décembre 2014

Princesses embrassez le!

Vite vite un petit mot entre le remplissage de deux caisses de marchandises (pour un marché, je vous en parle tout de suite)

Après le dragon de cou, voici la grenouille de tête!
Un prince transformé en grenouille pour être précise...

Et oui, je vous avais prévenus, encore un ouvrage tiré du livre "Crochet ever after" dont je vous avais parlé la dernière fois.

Une grenouille de tête donc, mais couronnée:


Avec un peu de chance, si on l'embrasse il pourrait se transformer en Prince charmant (juste sa tête?)

On pourrait le classer dans la catégorie des bonnets crétins (que j'affectionne). Mais, prévoyante, je l'ai confectionné en taille enfant. Il fait 57cm de tour de tête (soit une taille adulte...) mais se porte un peu lâche.

Si vous voulez le voir en vrai, ce week-end je serai sur le Marché de Noël de Corbigny (Nièvre) et ce de 10h à 19h. Il y aura plein d'autres exposants (dont Mimi Miam et ses aliments en feutrines!) et pi aussi le Père Noël, un mime, un chanteur de rue et toutes les bonnes choses que l'on déguste par chez nous!!!

Je serai ravie de vous y voir (oui tous!) et vous souhaite un bon week-end!

A+

mardi 9 décembre 2014

Chaleur de conte


 Peut-être l'avez-vous vu sur Fb, la semaine dernière j'ai fait l'acquisition d'un nouveau livre de crochet.
Cette petite merveille c'est "Crochet ever after" de Brenda K.B Anderson (vous pouvez le trouver ici) un ensemble de patrons de crochet inspirés par les contes de fées.
On y trouve la capuche du Chaperon rouge, les chaussons de Cendrillon ou la nuisette de la Belle au bois dormant (entre autres).
Après avoir épluché avidement l'ouvrage, je peux vous l'affirmer, vous allez être saturés de billets sur ce thème!
Les modèles sont juste hyper-méga-super trop cool (j'en fait trop là?) avec en plus des explications très détaillées: une certaine idée du bonheur en ce bas monde quoi!
Pour commencer, j'ai jeté mon dévolu sur l'écharpe dragon (gnnnnn, un dragon!!!) source naturelle de chaleur.

Autour du cou, elle donne ça:

Dépliée:

C'est donc une écharpe courte qui se boutonne (vous la voyez la boutonnière, là, à droite, sur la queue)
Elle est passablement épaisse parce qu'elle est travaillée en rond (pas d'envers visible) et donne une double épaisseur de mailles.

Petit détail qui a son importance: C'est une écharpe qui ne se glisse pas dans l'encolure d'un manteau vu que la tête est rembourrée (à moins de vouloir une bosse bizarre sur la poitrine...)
Bon, ce n'est peut-être pas l'écharpe la plus ergonomique qui soit mais que ne ferait-on pas pour avoir du style...

Côté technique, j'ai utilisé un fil anonyme (de chez Destocklaine) en laine multico (avec un fil contrasté vraisemblablement en viscose)
Si vous aussi craquez pour ce bouquin, sachez qu'il est d'un niveau assez relevé (pas adapté aux débutants) et rédigé en anglais (depuis le temps que je vous dis de vous y mettre!)

A peine terminée, cette écharpe est remplacée sur mon crochet par des chaussettes "Jack et le haricot magique" et j'envisage de faire la nuisette de la Belle au bois dormant...Vous êtes prévenus, je vais vous saouler avec ces patrons!

Mon Smaug et moi vous souhaitons une bonne journée!


A+

mardi 2 décembre 2014

L'avent, c'est pas après!

Ne dérogeons pas au titre pourri (surtout quand tombent les premiers flocons).

Pour vous illustrer un peu plus la vie de ma petite boutique, je vous ai déjà montré mes vitrines de fin d'année (il y a longtemps de cela en années numériques:) ou quelques rares vues de l'intérieur (là).
Aujourd'hui je vous présente ma couronne de l'avent, parce que oui: Je mets une couronne à la porte de la boutique!
Je trouve cela chaleureux, une façon de souhaiter de bonnes fêtes à mes concitoyens et pas juste à mes clients.

Trêve de digression, la voilà:


Photo multi-fonctions puisque (en plus d'avoir la joie de l'admirer...) elle vous permet d'avoir:
-mon n° de téléphone
-mes horaires d'ouverture
et ma binette floue!

Franchement, sur ce coup, vous êtes vraiment gâtés!!!

Bon, vous n'êtes pas aveugles mais je vous détaille quand même les composants du machin:

Du lierre récolté au péril de ma vie dans mon jardinet (au départ je voulais les fruits mais l'escabeau a commencé à vaciller alors finalement non). Je l'ai entortillé sur lui-même, branche après branche, afin de lui donner la forme d'une couronne (logique pour une couronne...).
Entortillage d'une guirlande de boulettes plastiques (très chic, achetée pour rien chez Noze je sais plus quand)
Accrochage de boules et coeurs en verre (de mon stock de déco)
Suspenduration d'un petit lustre baroque et violet au centre
Et enfin, pendage de la chose au moyen d'un fil nylon (j'ai vissé une fois pour toute une vis dans la porte à l'intérieur de la boutique, c'est pratique et discret, je l'ai fait la première année de mon installation)

La dernière étape: Regarder et faire "Waaaa! C'est bô!!!"

Après tout ça, j'ai les doigts à la glace mais je suis contente de moi (et c'est bien le point important!)

Du coup, je vous souhaite de bons préparatifs de fêtes et cours me réchauffer les doigts!

A+